Aujourd’hui, il n’est plus aussi simple qu’avant d’être original(e) dans le choix du lieu du premier rendez-vous. Pour vous aider à surprendre l’autre et à marquer des points, nous vous livrons quelques pistes.

Un salon de thé

Le salon de thé est un endroit calme, où l’ambiance est très posée. C’est un lieu tout à fait propice à la discussion et à la séduction. Décoration zen, musique d’ambiance, proximité… Tout est réuni pour passer un agréable moment et se rapprocher. Bien entendu, il faut tout de même veiller à bien choisir l’endroit en fonction de la personnalité et du caractère de la personne que vous invitez. Si le salon de thé est susceptible de lui plaire, alors foncez ! Mais si vous doutez, il y a encore d’autres possibilités.

Une activité originale ou ludique

De plus en plus de nouveaux couples se forment lors d’une activité originale ou ludique. Faites-lui la surprise ou décidez ensemble du lieu de votre premier rendez-vous. Choisissez ainsi d’effectuer une activité à deux, qu’elle soit ludique (visite d’un musée), sportive (partie de tennis) ou même extrême (saut à l’élastique) ! La dernière tendance en la matière porte sur l’escape game. Mais prenez soin de choisir une salle qui permet les parties à deux. Pensez également à vous réserver des temps de « pause » pour discuter et échangez avant, pendant et après l’activité. Si votre rendez-vous s’amuse, c’est déjà bon signe.

Un pique-nique

Si le restaurant est à bannir pour plusieurs raisons (nous allons y revenir), le pique-nique est une idée qui séduit souvent. Ce repas en pleine nature permet de se découvrir au grand air, et avec beaucoup de simplicité. Naturellement, la période de l’année doit être propice à ce genre d’activité en plein air. Si ce n’est pas le cas, choisissez de découvrir une nouvelle cuisine à deux. Vous n’avez jamais goûté les sushis et votre rendez-vous non plus ? Pourquoi ne pas tenter cette nouvelle expérience à deux ? Prévoyez tout de même une solution de replis au cas où. Mais cette petite aventure culinaire à deux pourrait très bien rapprocher.

Le tourisme

Redécouvrir une ville lors d’un premier rendez-vous est une idée romantique et originale. Proposez à votre rendez-vous de réaliser des visites dans votre propre ville ou dans une ville proche. Vous pourrez ainsi prendre quelques heures pour faire le tour des statuts, bâtiments historiques et musées de la ville. Cette solution est idéale pour prendre le temps de discuter de tout et de rien, et d’apprendre à se connaître. Et cela permet de prolonger le rendez-vous aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous avez tous les deux envie de poursuivre les visites ? Alors, profitez-en pour passer plus de temps ensemble ! Vous pourrez aussi lui faire la surprise : essayez de collecter des informations sur ce qui ferait plaisir à votre rendez-vous et organisez cette sortie (monter au-dessus de la tour Eiffel, par exemple).

Les lieux à éviter pour un premier rendez-vous

Lors d’un premier rendez-vous, certains lieux sont à éviter. Ils peuvent envoyer de mauvais messages, ou provoquer des impressions négatives chez la personne que vous souhaitez séduire. Le restaurant est souvent le lieu choisi pour un premier rendez-vous. Malheureusement, il peut rapidement mettre l’autre mal à l’aise, notamment en ce qui concerne le paiement de la note. Un rendez-vous dans un café ou un bar est trop classique. Si vous cherchez à sortir du lot, mieux vaut trouver une idée plus originale comme celles qui ont été citées ci-dessus. Enfin, un premier rendez-vous chez vous ou chez lui (ou chez elle) est une mauvaise idée. C’est trop précipité et cela envoie un mauvais message. Si vous ne trouvez pas l’idée parfaite, demandez conseil à un coach ou à un professionnel !

Découvrir les articles du même thème
Comment faire des rencontre avec la loi de l’attraction
Comment faire enfin les bonnes rencontres

 

>